Nokia Lumia et Windows Phone : quel avenir ?

nokia lumia windows phone Nokia Lumia et Windows Phone : quel avenir ?

Cela faisait quelques semaines que nous n’étions pas revenus sur l’actualité Windows Phone 7. Il semble donc, pour résumer, que Microsoft n’est pas encore au bout de ses peines avec cet OS pour smartphones…

Les possibles problèmes

Tout d’abord certains analystes (de Bernstein Research) pensent que le Nokia Lumia (premier smartphone finlandais équipé du système de Microsoft) ne sera pas un grand succès avec seulement 500 000 unités écoulées dans le trimestre. Le problème viendrait de son prix (plus de 400€) un peu trop élevé pour le marché.

Ces chiffres seraient donc inférieurs aux prévisions, mais pourraient constituer une bonne base utilisateurs qui serviraient d’ambassadeurs pour la suite.

Ensuite, côté Market Place Windows Phone, tout n’est pas au beau fixe. On estime pour le moment qu’il y a 3 millions d’applications gratuites téléchargées par mois (sur le store US). Si on compare ce chiffre à l’App Store d’Apple, on s’aperçoit que cela représente 43 fois mois de téléchargements !

Il y a encore du chemin à parcourir pour Microsoft…

Ce qui va bien

Par contre, il faut bien tempérer ces informations car tout n’est pas mauvais côté Windows Phone 7, bien au contraire.

Tout d’abord, l’accueil critique fait au Nokia Lumia 800 est très bon. Le smartphone semble très réactif et peut convenir au plus grand nombre. Bref, il s’agirait d’un très bon produit.

Ensuite, le Market Place Windows Phone grandit toujours aussi rapidement ! En effet, ce sont pas moins de 40 000 applications qui sont maintenant présentes. De la même manière, les développeurs ajoutent environ 1000 nouvelles applications par semaine sur le Market Place.

Conclusion

Il est encore trop tôt pour déterminer si Windows Phone 7 pourra jouer un rôle majeur aux côtés d’Android et de iOS, mais force est de constater que Microsoft s’en donne les moyens.

Sources : Le market Place Windows Phone de plus en plus grandNokia Lumia 800 reviewLe Lumia 800 pourrait faire un bide40 000 apps sur Windows Phone

Articles similaires :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback de votre site.

Laisser un commentaire