Les ventes de smartphones supérieures aux ventes PC

smartphones ventes 2011 Les ventes de smartphones supérieures aux ventes PC

Pour la première fois, les ventes de smartphones ont dépassés les ventes d’ordinateurs en 2011.

Les chiffres publiés par la société d’analyse Canalys montre que plus de 487 millions de smartphones ont été écoulés en 2011 contre « seulement » 414 millions de PC. Ces chiffres indiquent aussi que les ventes de smartphones ont progressé de plus de 62% en un an !

D’après Canalys, il semble bien que la réussite de l’iPhone (et en particulier des iPhone 4 et 4S) ait fortement contribué à l’obtention de ces chiffres. En effet, rien qu’au dernier trimestre 2011, ce sont plus de 37 millions d’iPhone qui ont été vendus ! il s’agit même d’un nouveau record en ventes de smartphones en un trimestre. La précédent record était détenu par Nokia avec 28,3 millions de ventes sur le dernier trimestre 2010. Apple se retrouve donc en tête loin devant cette fois.

chiffres smartphones 2011 Les ventes de smartphones supérieures aux ventes PC

Il devient maintenant incontestable que le smartphone n’est plus un produit de niche destiné aux professionnels, mais bel et bien un produit de consommation qui s’inscrit dans la durée et qui finira pas remplacer le téléphone mobile traditionnel.

Mais, même si le PC fait pâle figure par rapport au mobile, les ventes seraient en augmentation de 14% par rapport à 2010. Le PC est donc encore loin d’être enterré…

Cependant, certaines niches semble en retrait, comme les netbooks, dont la demande a été décroissante. Ce n’est évidemment pas le cas des tablettes tactiles, un marché qui n’en est encore qu’à ses débuts, malgré un démarrage difficile du côté de la concurrence d’Apple, qui peine à trouver un produit aussi fort que l’iPad.

Source : digital trends

Articles similaires :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback de votre site.

2 commentaires pour “Les ventes de smartphones supérieures aux ventes PC”

  1. Intéressant cet article, je trouve que ca soit plutôt naturel que les gens se tournent de plus en plus vers les Smartphones, ce produit est devenu l’objet préféré de presque tout le monde, vu les différentes fonctionnalités qu’on offre sur ces produits. Du coup le pc devient un peu démodé et je pense qu’il sera bientôt remplacé par la tablette qui offre presque les mêmes fonctionnalités qu’un pc portable mais en mois lourd et en moins cher aussi ne l’oublions pas…

  2. Les Smartphones et les tablettes ont envahi le marché mondial depuis un certain temps, ils représentent des produits très demandés d’autant plus qu’ils sont a la mode et chacun a envie de s’offrir la dernière tablette ou le dernier Smartphone, même en ce qui concerne la navigation internet, il ya eu de nombreuses améliorations notamment sur la taille de l’écran, le pc n’a qu’a bien se tenir.

Laisser un commentaire