500 millions de comptes Twitter

500 millions twitter1 500 millions de comptes Twitter

Il semble que Twitter ait dépassé le demi-milliard de membres sur son réseau social. C’est en tout cas ce qu’affirme Twopcharts.

Twopcharts est un service qui se propose de voir quel utilisateur de Twitter est dans quelle ville, twitte en français, etc. En plus de cela il est capable de trouver des informations concernant votre compte (les premiers followers que vous avez obtenus, les derniers, etc.).

Bref, Twopcharts affirme que la barre symbolique des 500 millions de comptes a été franchie. Mais s’agit-il réellement d’utilisateurs du réseau ? En pratique non.

En effet, un utilisateur actif de Twitter dispose généralement de plusieurs comptes pour communiquer et échanger avec ses contacts : il peut avoir son compte personnel et, en plus, le compte de son entreprise, de son site Internet, etc.

De même, on peut se douter que tous ces comptes ne sont pas actifs, certains ayant été créés pour tests et d’autres dont les utilisateurs n’ont pas « accrochés » au concept Twitter.

Quoiqu’il en soit, avec une base de plusieurs centaines de millions de membres, Twitter devient un réseau social qu’il est de plus en plus difficile d’ignorer.

Sources : GizmodoTwopcharts.

Articles similaires :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback de votre site.

Un commentaire pour “500 millions de comptes Twitter”

  1. code reduc dit :

    Je reviens sur cette article de 2012 pour mettre une petite « update »
    Twitter en 2013 c’est : 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde , dont 5,5 millions de visiteurs uniques en France

Laisser un commentaire