Alors que les Windows Phone 7 sont sortis depuis maintenant quelques semaines, il s’avère impossible de déterminer exactement combien de smartphones équipés du système de Microsoft ont été vendus.
Fin novembre 2010, nous vous parlions de l’intérêt que portait les développeurs à la plate-forme de Microsoft. Aujourd’hui, il semble bien que les déceptions soient confirmées. En effet, si la barre des 4000 applications disponibles sur le store a été franchie, il semble bien qu’une grosse partie des 15000 développeurs annoncés par Microsoft n’aient encore rien sorti.
Nous leur laisseront du temps car nous savons qu’il est parfois très difficile de se libérer pour développer des applications.
Pourtant, « La Guerre des chiffres » a bien lieu en ce qui concerne les ventes de smartphones. Microsoft a annoncé que 1,5 Millions d’appareils avaient été distribués pour le lancement de Windows Phone 7. Pourtant, les résultats annoncés en terme de ventes sont surprenants puisque rien n’a été communiqué !
Et en guise d’annonce nous n’avons eu que ces déclarations de Achim Berg à nous mettre sous la main :
- « Nos ventes sont similaires à celles des autres mobiles de premières génération«
- « Nous avons lancé une nouvelle plate-forme avec Windows Phone 7 et lorsqu’on fait ça, cela prend du temps de convaincre nos partenaires et les consommateurs de l’intérêt de notre offre«
- « Nous sommes contents de notre position [sur le marché], nous sommes là pour longtemps et Windows Phone 7 est juste le début«
Windows Phone 7 ne semble donc pas super bien parti (sinon ils auraient surement communiqué les vrais chiffres de vente).
Mais c’est sans compter la puissance commerciale de Microsoft qui finira surement par imposer son produit dans le coeur des consommateurs en l’intégrant parfaitement avec Windows 7.
Source : Microsoft
Ping : Rétrospective de l'année 2010 : Top 10 des évènements marquants