Facebook : 3ème plus gros site au monde

de | 30 décembre 2010

Facebook a officiellement dépassé Yahoo en terme de Visiteurs Uniques dans le monde (648 millions contre 630). Ce qui fait du célèbre réseau social le troisième site le plus visité au monde, juste derrière Google (970 millions) et Microsoft (869 millions). Voilà de quoi motiver les entreprises de se mettre aux réseaux sociaux.

logo Facebook

La courbe de progression de Facebook est assez impressionnante, et semble loin d’être sur le point de s’arrêter ou de stagner. Au contraire, la marge de progression est énorme avec la Chine et l’Inde.

Pour rappel, seulement 8 millions d’utilisateurs de Facebook sont Indiens, ce qui est peu proportionnellement au nombre d’habitants, qui vont dans les années à venir de plus en plus surfer sur la toile. Quant à la Chine (420 millions d’internautes), la concurrence y est rude, puisque deux réseaux sociaux sont solidement implantés (Kaixin : 80 millions d’abonnés, Renren : 150 millions).

Cependant Mark Zuckerberg  entend bien connecter les deux pays les plus peuplés de la planète à son réseau, et pour cela il multiplie les initiatives commerciales (déplacement en Chine, ouverture de bureau en Inde…).


Audience Facebook

Audience Facebook



2 réflexions au sujet de « Facebook : 3ème plus gros site au monde »

  1. Ping : Rétrospective de l'année 2010 : Top 10 des évènements marquants

  2. Lamia

    Un financier à estimé facebook à 234 Milliards de dollards. Ca deviens vraiment fou cette boîte, c’est un empire. Je suis curieux de voir comment ça vas évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.