Alerti est un nouveau service d’alertes par email. Comparable à celui de Google Alertes, Alerti vous permet d’enregistrer une expression de recherche et de consulter les résultats trouvés sur le web.
L’intérêt de ce type de service est qu’il permet de surveiller les informations diffusées sur Internet à propos d’une marque, une entreprise ou un nom. Ainsi, il est assez facile de débuter un travail d’e-réputation par l’utilisation d’Alerti ou Google Alertes.
Alerti possède plusieurs avantages par rapport à Google Alertes. D’une part, il vous permet de consulter les résultats des alertes directement depuis l’interface web du service. C’est une excellente idée qui permet de regrouper sur un même endroit toutes les informations utiles à notre veille.
Ensuite, il permet de sélectionner plus précisément quels canaux web seront analysés. Il est donc possible de séparer les sites de news des blogs et de ne travailler que sur les forums ou les sites de partage de vidéos.
A ce sujet, Alerti nous promet bientôt la possibilité de rechercher uniquement sur les réseaux sociaux. Quand on connait la masse d’informations échangées sur Facebook ou Twitter (déjà présent dans l’interface de gestion) il s’agit là d’une excellente initiative.
Si Alerti n’est pas encore très complet pour le moment et que ses résultats laissent à désirer (il manque encore beaucoup de chose) il s’agit d’un service prometteur à utiliser en complément à Google Alertes.
Source : Alerti
Une très bonne idée ce logiciel, ça permet de ne pas rater les infos qui transitent sur notre entreprise, je me demande si il y a un moyen d’archiver les messages afin de garder trace de l’actualité ?