Angry Birds et Rovio quel futur ? (Angry Birds 2, Seasons et Rio)

de | 2 mars 2011

Alors que cela fait maintenant un an que le jeu Angry Birds a vu le jour, Rovio (studio de jeux vidéos développeur des jeux Angry Birds) est revenu récement sur son titre dans divers journaux et sites de news.

Angry Birds : un jeu à succès

Angry Birds : un jeu à succès

Angry Birds à 100 millions

Rovio souhaite continuer à développer sa franchise et a pour objectif d’écouler 100 millions de jeux estampillés Angry Birds tous support confondus.

Leur but est donc de transformer la licence Angry Birds en Tetris du 21 ème siècle. Ainsi, tous les joueurs auront bientôt accès à un jeu de la série quelque soit le support.

Pour arriver à ce but, Rovio compte continuer à décliner les versions de son jeu comme cela a été fait avec le studio de cinéma Fox pour le jeu Angry Birds : Rio (qui vise à faire la promotion du film Rio) et à enrichir en permanence les contenus des jeux déjà disponibles.

Les revenus d’Angry Birds

Même si Angry Birds n’est pas le jeu le plus diffusé de Rovio (il s’agit des jeux Bounce installés sur 250 millions de téléphones Nokia !), il s’agit des jeux assurant le plus de revenus à son développeur.

Ainsi, Rovio ne compte pas s’arrêter là puisqu’un nouveau pack de niveau pour Angry Birds Seasons va faire son apparition le 17 mars 2011 pour la Saint Patrick. De même, on apprend que le taux de transformation de leur achat intégré est de 40% pour les nouveaux joueurs. Le studio compte bien augmenter ce taux pour le faire arriver à 50%.

Les peluches Angry Birds

Les peluches Angry Birds

Côté merchandising, on sait qu’on va bientôt avoir du Angry Birds à toutes les sauces. Pour le moment, ce sont les peluches qui s’en sortent bien puisque elles se sont écoulées à environ 2 millions d’unités.

Angry Birds 2

Oui, Angry Birds 2 est prévu. Le studio a même annoncé que plusieurs jeux Angry Birds sortiraient cet été, sans toute fois préciser si Angry Birds 2 en ferait partie.

Il s’agira surement d’un nouveau deal du type de celui qui a donné Angry Birds Rio, mais nous attendrons plus d’information avant d’affirmer quoi que ce soit.

Sources : Pocket gamer, Cult of Mac

D’autres sujets en rapport avec Angry Birds : le gâteau Angry Birds, Angry Birds vs Mario, les meilleurs jeux gratuits sur Iphone.

Une réflexion au sujet de « Angry Birds et Rovio quel futur ? (Angry Birds 2, Seasons et Rio) »

  1. peluche

    Je peux vous dire que c’est la guerre à la maison depuis l’achat de peluche angry birds ! je suis retombé dans l’enfance avec mes enfants ! et oui attention au vase si l’envie vous prend c’est juste un conseil et du bon sens, car après le jeux sur smartphone, ces oiseaux volant ont envahit la terre et nos couettes de lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.