Si vous aimez les tours de magie, The mentalizer est fait pour vous. Ce curieux personnage a la capacité de deviner le personnage (ou l’objet) auquel vous pensez, et ce en quelques questions.
Les résultats sont bluffants, et the mentalizer tombe souvent juste. Il a de plus une légère tolérance à l’erreur, vous tromper à une de ses questions ne signifie pas qu’il ne trouvera pas votre personnage.
Sa plus grande force reste cependant sa capacité à apprendre de ses erreurs, en effet le programme est évolutif. Plus il est utilisé, plus le nombre de personnage qu’il peut deviner augmente.
Le fonctionnement a de forte chance de s’appuyer sur le système du réseau de neurone, qui est largement utilisé dans le cas d’applications statistiques. Le principe est de reconnaitre un parcours de questions dans une base de donnée (cette dernière évoluant au fil du temps).
On s’aperçoit au moment de l’affichage des résultats, que The mentalizer est une publicité pour Bing, de Microsoft.
Les accros du web penseront surement à Akinator quand ils testeront The mentalizer.
Les deux programmes sont en effet terriblement semblables. Coïncidence ou plagiat ? En réalité ni l’un ni l’autre, Microsoft ayant travaillé avec la base de donnée de la société Elokence, créatrice d’Akinator. A noté que The mentalizer offre en plus la possibilité de personnaliser le visage du personnage avec sa propre photo.
Un bon coup de pub bien pensée pour Microsoft.
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