Comprendre les messages d’erreur

de | 4 août 2011

Code d'erreur

Si vous utilisez un ordinateur ou n’importe quel appareil électronique vous avez sans doute déjà été confronté à un message d’erreur. Il est parfois nécessaire de résoudre les problèmes décrit pas les messages d’erreur dont il convient d’en comprendre le sens.

Voici une sélection des outils sur Internet qui vont vous permettre de déchiffrer les différents messages d’erreur que vous pourrez rencontrer.

About.com Error Messages

About.com a une catégorie de son site dédié à aux messages d’erreurs PC. Si vous utilisez Windows c’est sans doute l’un des premiers endroits à chercher.

Error code : about.com

Error code : about.com

La liste est très complète et vous pouvez naviguer parmi les messages qui sont regroupés par lettre pour plus de facilité.

ErrorKey.com

Moteur de recherche dédié aux codes d’erreurs, ErrorKey permet de naviguer parmi les codes regroupés par thèmes. On retrouve ainsi les codes classiques (HTTP, Apple, etc.) mais aussi les codes d’erreurs plus exotiques comme ceux des voitures Dodge, Jeep ou Crysler !

trouver les codes d'erreur sur Error Key

Trouver les codes d'erreur sur Error Key

Un champ de recherche est aussi présent et vous permettra de saisir directement le code que vous recherchez.

Nous avons fait le tour des principaux sites vous permettant de retrouver la signification de codes d’erreurs mais sachez qu’il existe aussi des sites plus spécialisés (codes d’erreur de filemaker pro par exemple).

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur ces différents sites, rien ne vous empêche de faire une recherche Google en indiquant le code de votre erreur dans le champ de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.