Normalise.css pour harmoniser les navigateurs

de | 12 décembre 2011

Normlise.css pour harmoniser les CSS entre navigateurs

Comme vous le savez, les navigateurs Internet n’affichent pas tous les éléments de la même manière. C’est la raison pour laquelle le projet normalise.css est né.

Normalise.css est une feuille CSS qui permet de faire en sorte que les différents navigateurs affichent les éléments avec une certaines constance. L’idée n’est pas de s’arranger pour que tous les navigateurs affichent tous les éléments exactement de la même façon, mais plutôt de régler les petits défauts connus qui peuvent ennuyer l’intégrateur web.

Ainsi, il s’agit de corriger les balises non définies dans certains navigateurs (comme la balise article), de s’assurer que la balise audio possède toujours les contrôles de lecture, etc.

De même, normalise.css va s’assurer que tous les styles par défauts (balises h1, h2, p, a, pre, etc.) sont bien identiques pour tous les navigateurs. Pour harmoniser le reste (vos définitions CSS) il faudra donc mettre la main à la pâte…

Vous l’avez compris, Normalise.css n’est pas un framework CSS mais plutôt une base sur laquelle s’appuyer pour les nouveaux développements web.

Ce fichier est d’ailleurs utilisé dans HTML5 Boilerplate dont nous vous avons parlé il y a peu.

Lien : Normalise.css

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.