Joomla 2.5 beta 2

de | 12 janvier 2012

Joomla 2.5 beta 2

Ce mois de janvier 2012 va permettre à l’équipe de développeurs du CMS Open Source Joomla de sortir la version 2.5 de son logiciel. En attendant, vous pouvez tester la deuxième beta qui vient d’être publiée.

Pour rappel, Joomla 2.5 va remplacer les version 1.5, 1.6 et 1.7 du CMS. Il s’agit donc d’une nouvelle version dite LTS : Long Term Support. La communauté Joomla s’engage à maintenir (corriger les bugs donc) de Joomla 2.5 pendant environ 18 mois.

Pourquoi une version beta ?

La version beta de Joomla 2.5 est destinée uniquement aux tests et à la vérification de que tout fonctionne. Il ne s’agit donc pas d’une version à utiliser sur un site de « production » (comprendre en ligne visible par tout le monde) et cette version conviendra surtout aux intégrateurs et développeurs qui veulent se préparer à l’arriver de la 2.5.

Si vous trouvez des problèmes et dysfonctionnements, vous pouvez donc contacter l’équipe de Joomla. De même, la mise à jour en Joomla 2.5 se fera automatiquement depuis Joomla 1.7. Vous pouvez donc déjà commencer à faire des tests de migration sur vos différents sites.

Quand est-ce que Joomla 2.5 va sortir ?

Voici le planning annoncé par l’équipe de développement de Joomla :

  • Joomla 2.5.0 : sortie prévue le 24 janvier,
  • Joomla 1.7 non supporté à partir du 24 février (soit un mois après la sortie de la 2.5.0),
  • Joomla 1.5 non supporté à partir d’avril 2012
  • Nouvelle version de Joomla (2.6 ?) prévue pour septembre 2012.

Les jours des anciennes versions de Joomla sont comptés. Mais rassurez-vous, il est encore possible que ce planning change un peu. De même, si vous êtes en Joomla 1.5 vous avez encore quelques mois de maintenance corrective avant de passer sur la version 2.5.

Lien vers l’annonce de Joomla 2.5 beta 2.

EDIT du 24/01/2012 : Joomla 2.5.0 est disponible en version finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.