Quelques éléments sur la future interface de Joomla 3.0

de | 31 juillet 2012

Si vous suivez ce blog régulièrement vous savez que nous nous intéressons de près au CMS Joomla. Celui-ci arrivant bientôt en version 3.0 nous avons pu récupérer des informations sur son interface grâce à son développeur Kyle Ledbetter.

Ce dernier a donc révélé via son compte Twitter quelques éléments intéressants. Tout d’abord les noms des deux templates par défaut qui se trouveront dans la version finale de Joomla 3.0 :

  • Protostar : pour le site
  • Isis : pour la partie admin du site

Ces informations ont été révélés sur le compte Dribble de Kyle.

Comme vous avez pu le lire lors de notre dernier article sur ce sujet, la nouvelle interface de Joomla 3.0 utilisera le framework Joomla pour offrir des possibilités intéressantes aux développeurs et utilisateurs de ce CMS.

Ainsi, voici une vidéo qui présente la réorganisation des articles par drag’n drop qui devrait être disponible dans la prochaine version de Joomla! :

Url de la vidéo si celle-ci ne s’affiche pas correctement : http://screenr.com/YKq8

Et pour finir avec cette présentation de la future interface de la version 3.0 voici quelques captures d’écran toutes fraiches :

Rappel : vous pouvez installer la version alpha de Joomla 3 (qui ne contient pas ces éléments). La nouvelle interface devrait être disponible fin-août ou début septembre.


Nous sommes une équipe de développeurs spécialisés dans le CMS Joomla!. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez faire développer des extensions ou des modules, pour une migration ou un développement de template.

Contactez-nous

2 réflexions au sujet de « Quelques éléments sur la future interface de Joomla 3.0 »

  1. Agence web paris

    Encourageante cette vidéo !

    On sent que depuis la version 2.5, il y a une vrai volonté de simplification de l’interface du back office et c’est pour le mieux car la convivialité de l’interface de joomla n’était jusqu’à présent pas son fort.

    Pour les curieux, je rapelle qu’une démo partielle du front office est disponible à cette adresse : http://www.kyleledbetter.com/j3ux/site/

    De quoi se faire une idée de ce qui arrive 🙂

  2. Ping : Joomla 3.0 : guide d’installation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.