Deliver Me To Hell : Exemple d’un bon buzz

de | 7 août 2010

Voici un bon exemple de communication d’une marque de pizza.

Celle ci préfère cibler directement les adolescents et les jeunes adultes au risque de déplaire aux autres (mère de famille par exemple). Le principe est d’associer le nom de la marque à un évènement ou une image facile à se rappeler, ici : l’enfer (au sens large).

Utilisant à merveille les dernières fonctionnalités de Youtube (l’interactivité dans les vidéos), la publicité nous emmène sur les traces d’un livreur de pizza ayant une conscience professionnel sur-développée puisque celui ci décide d’honorer une commande malgré une invasion de zombie. A plusieurs reprises le spectateur est sollicité pour aider le héros à choisir entre deux actions à effectuer.

Le principe est vieux comme le monde, on se souvient par exemple des « livres dont vous êtes le héros ». Celà dit il est très efficace pour une publicité, puisqu’il donne envie d’en savoir plus sur ceux qui ont réalisé le court métrage.

Voici leur website : http://hellpizza.co.nz

J’ai essayé de savoir si la publicité avait été efficace sur moi. Pour ça j’ai fais le test le plus basique qui soit, se souvenir du nom de la marque quelques heures après la visualisation (et mine de rien ça ne m’arrive pas souvent). Dans le cas présent, impossible de m’en souvenir via le court métrage. Par contre en pensant au site le mot Hell m’est revenu tout de suite, l’association dans mon esprit du design du site un peu particulier et du nom de la marque à bien fonctionné. Le principe est donc efficace : La vidéo donne envie de voir le site, et le site incruste dans la tête le nom de la marque.

Quand on voit ce genre de publicité on se rend compte du chemin parcouru en 20 ans.

Observez une publicité pour les pizza dans les années 90 :

Une réflexion au sujet de « Deliver Me To Hell : Exemple d’un bon buzz »

  1. Ping : Buzz : A Hunter shoots a bear | Arténet blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.