Machine à lancer les dés (moment détente du mercredi)

de | 17 novembre 2010

Comme tous les mercredi c’est le moment de se détendre un peu. Aujourd’hui nous vous présentons la machine à lancer les dés !

Machine à lancer les dés

Machine à lancer les dés



Il s’agit du « Dice-o-matic« , machine artisanale créée par l’administrateur du site GamesByEmail.com. Ce site, comme son nom l’indique, permet de jouer à des jeux (comme le Backgammon) par courrier électronique. Ainsi, pour parfaire le fonctionnement de son service et obtenir une meilleure fiabilité des tirages, le créateur du site a eu l’idée de construire une machine permettant de lancer des dés et d’en sauvegarder le résultat.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7n8LNxGbZbs[/youtube]
Le Dice-o-matic est donc un dispositif de plus de 2 mètres de haut assez impressionnant qui comprend un ascenseur (pour faire remonter les dés en haut de la structure) et une caméra numérique qui permet la reconnaissance des résultats des lancés ! La machine comprend 200 dés et peut effectuer plus d’un million de tirage par jour. Le logiciel qui contrôle l’ensemble a été développé en .NET et tourne sur un PC équipe du système d’exploitation Windows.

La vidéo et l’image qui illustrent cet article sont la propriété du site GamesByEmail. Vous trouverez tous les détails techniques du Dice-o-matic sur la page de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.