Automatiser un blog Tumblr

de | 20 novembre 2010

Après notre article de présentation du service Tumblr et celui dédié au référencement des blogs Tumblr, nous allons nous intéresser aujourd’hui à la fonctionnalité de Queue.

Queued Posts

Tout simplement le Queue Tumblr est une file d’attente de publication de messages. Ainsi, à chaque rédaction d’un article (photo, vidéo, etc.) sur Tumblr vous pouvez décider de le publier directement ou de différer sa publication en l’ajoutant au Queue.

Vous pouvez vous retrouver alors avec plusieurs messages dans la file. Il faudra donc paramétrer celle-ci pour que les articles en attente soient publiés au moment voulu.

Paramétrage de la file d'attente Tumblr

Paramétrage de la file d'attente Tumblr


En cliquant sur le lien « Queue » du Dashboard, vous accédez au paramétrage de la file d’attente Tumblr. Il est donc très facile de demander la publication d’un post chaque jour entre deux heures données.
Vous pouvez même aller plus loin en paramétrant la publication de dizaines de messages par jour !

Quels avantages pour un blog ?

Cette fonctionnalité est maintenant présente sur la plupart des plate-formes de blog connues. Mais la simplicité de Tumblr nous permet de gagner du temps.

Il est donc très facile avec Tumblr de rédiger tous les articles de la semaine en avance et de laisser la fonction Queue les publier tous les jours. Vous pouvez donc automatiser votre blog pour ne plus avoir à le gérer au quotidien.

Vérifiez tout de même que vous avez toujours quelques messages présents dans la file d’attente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.