IPad : 11% des consommateurs en veulent un !

de | 29 novembre 2010

D’après une étude réalisée par NPD Group, il s’avère que 11% des consommateurs américains interrogés souhaitent acheter un IPad avant février 2011.

un IPad 2 pour 2011

un IPad 2 pour 2011


Il s’agit d’un pourcentage très élevé et, sans doute, plutôt éloigné de la réalité. Cependant, il s’avère que certains consommateurs attendraient la sortie de la nouvelle version de l’IPad (dont le nom de code est IPad 2) avant de faire leur achat.

D’après cette même étude, environ 58% des IPad vendus seraient uniquement compatible Wifi. Les versions 3G auraient donc plus de mal à trouver preneurs. Il s’agit d’un comportement logique lorsqu’on sait que la version 3G de l’IPad est plus cher à l’achat et nécessite un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique.

Pour finir, certains analystes prévoient une production estimée à 45 millions de IPad pour 2011. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux prévisions de ventes du périphérique pour l’année 2010 estimée à environ 13,5 millions d’unités écoulées.

Il ne fait donc maintenant aucun doute que l’IPad est un vrai succès pour la firme de Cupertino.

Source : Apple Insider – Source photographie : Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.