Opera 11 est disponible

de | 16 décembre 2010

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans le cadre de notre série d’articles sur le navigateur Opera. La version 11 de la suite d’Opera Software est donc disponible depuis ce matin.

Opera 11 : la nouvelle version du navigateur est disponible

Opera 11 : la nouvelle version du navigateur est disponible

Il s’agit d’une évolution intéressante puisqu’elle ajoute la fonctionnalité d’extensions au navigateur. Ces extensions sont au nombre de 200 (pour le moment), de tous types et concernent à la fois les développeurs du web et les simples utilisateurs.

On retrouve les grands classiques : blocage de publicités, accès rapide aux réseaux sociaux, téléchargements améliorés, notifications pour les webmails (Gmail par exemple), gestionnaire de mots de passe, etc.

On notera aussi une vitesse d’affichage accrue et la correction de nombreux bugs. Javascript semble aussi avoir été amélioré (d’après nos premiers tests) même si nous n’en avons pas la confirmation. De même, la gestion des onglets a subit un lifting intéressant.

Malheureusement, les serveurs d’Opera Software sont surchargés pour le moment. Il faudra donc être patient (et recharger plusieurs fois les pages du site) pour profiter de cette nouvelle version du logiciel (même s’il est possible de le télécharger via l’outil de mise à jour disponible depuis Opera 10).

En complément, vous pouvez lire nos autres articles concernant le navigateur Opera :

Voilà qui conclue parfaitement notre série sur ce sympathique browser qu’est Opera.

Liens : Télécharger Opera 11, les extensions pour Opera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.