De la chute libre avec Google Earth

de | 17 décembre 2010

Aujourd’hui c’est vendredi, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une vidéo plutôt divertissante. Il s’agit d’un groupe de japonais qui réalisent de la chute libre virtuelle en utilisant Google Earth.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xmxM_CknSZw[/youtube]

On voit que ce groupe de jeunes gens s’amusent beaucoup. En tout cas, après le challenge improbable consistant à traverser les États Unis avec Google Street View, il s’agit bien là d’une autre utilisation ludique des outils Google.

On voit aussi que pour réaliser ce genre de divertissement, il faut quand même pas mal de matériel : un projecteur pour diffuser l’image de Google Earth sur le sol, un équipement d’escalade, un entrepôt, de l’équipement vidéo, un ventilateur, etc.

Il s’agit d’une vidéo démo qui fait partie d’un challenge organisé pour Google : le Demo Slam. Sur leur site on peut découvrir d’autres vidéos du même genre. Décidément, les outils Google nous réserve bien des surprises !

Lien : Demo Slam

Une réflexion au sujet de « De la chute libre avec Google Earth »

  1. VincentU

    Il y a de l’idée, même si ça reste assez artisanal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.