Les calculatrices pour IOS

de | 20 décembre 2010

Bien que IOs soit fourni avec une calculatrice intégrée pour Ipod Touch et Iphone, il peut être intéressant de recourir à une autre application pour disposer de plus de fonctionnalités ou d’une meilleur ergonomie. Nous allons passer en revue quelques applications permettant d’effectuer toutes sortes de calculs, de la finance à la programmation.

OmniCalc

OmniCalc est une calculatrice qui simule le fonctionnement de la TI-34 de Texas Instruments. Elle est paramétrage et possède le gros avantage d’afficher les 4 dernières opérations effectuées. Elle ne propose pas d’opérations spécifiques ou particulières mais permet de stocker des nombre en mémoire pour les réutiliser par la suite. Différents habillages graphiques sont disponibles. Il s’agit d’un très bon choix car son ergonomie est excellente. Cette application est gratuite.

OmniCalc pour IOS

OmniCalc pour IOS

BA Financial Calculator Plus

Il est question cette fois d’une calculatrice spécialisée dans les opérations financières. Elle reproduit le fonctionnement de la calculatrice Texas Instruments BA II Plus. Le nombre de fonctionnalités est impressionnant et les professionnels de la finance devrait y trouver leur compte.

BA Financial Calculator

BA Financial Calculator

Par contre, pour ceux qui ne sont pas familier avec les opérations financières, cette application n’est pas un chois très judicieux dans la mesure ou la variété de fonctions disponibles rend les boutons assez petits.

Free 42

Free 42 est une application qui mime le fonctionnement de la calculatrice HP-42S. Elle dispose donc d’une grande variété de fonctions est assez ergonomique malgré des boutons très petits et un affichage pas extrêmement lisible. Heureusement, elle est gratuite. C’est donc une bonne application à essayer.

Free 42 pour IOS

Free 42 pour IOS

Nice Calc

Cette application de calculatrice est assez anecdotique puisqu’elle ne propose pas énormément de chose de neuf. En effet, seul son affichage particulier pourra intéresser les utilisateurs puisqu’il permet d’afficher les 6 dernières opérations effectuées.

Nice Calc pour IOS

Nice Calc pour IOS

Une fois de plus cette application est gratuite, il peut donc être intéressant de l’essayer pour ceux qui cherchent à remplacer l’application standard.

Calculator : Programmer

Calculator : Programmer est une calculatrice pour les programmeurs. Elle permet, entre autre, d’afficher un nombre au format hexadécimal ou binaire. Il s’agit donc d’une fonctionnalité intéressante qui a malheureusement un coût de 0,79 €. Les aficionados de la programmation devraient néanmoins la trouver très utile.

Calculator Programmer pour IOS

Calculator Programmer pour IOS


Il existe encore beaucoup d’autres applications de ce style qui, pour certaines, sont gratuites. Il est donc nécessaire de tester chaque application pour trouver celle qui convient le mieux. De mon côté, j’ai choisi de travailler avec OmniCalc qui propose une excellente ergonomie et toutes les opérations et informations dont j’ai besoin. Liens vers les calculatrices sur Itunes : Free 42, Nice Calc, Calculator Programmer, BA Finance Plus, OmniCalc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.