Applications IPhone pour les développeurs

de | 3 janvier 2011

Il existe des applications IPhone pour tous les types d’utilisateurs. Mais, on trouve malheureusement peu d’article consacré aux applications pour les développeurs.

Nous allons donc voir les quelques applications qui sortent du lot pour tous les types de développeurs.

VIReference

Application IPhone VIReference

Application IPhone VIReference

Il s’agit d’une application de référence sur l’utilisation du l’éditeur de textes VI disponible sur presque tous les serveurs web. Idéal si on se retrouve confronté à un problème d’édition. VIReference est gratuit.

HTML5

HTML5 est le futur du langage HTML. Comme il commence à être utilisé, cette application vous permettra de vous familiariser rapidement avec cette nouvelle version du standard. Cet outil présente les différents tags et leur utilisation. Application gratuite !

CSS Library (application payante !)

Sur le même principe que HTML5, CSS Library est le compagnon idéal des développeurs Web. L’application permet pour chaque navigateur de trouver la propriété qui convient pour l’effet recherché.

Fonts

Application IPhone Fonts

Application IPhone Fonts

Dédié au développement IPhone, Fonts est gratuit et permet de visualiser rapidement les différentes polices de caractères présentes sur les périphériques IOS. Très pratique lorsqu’on développe sous Interface Builder.

Colour Picker

Cette petite application vous permet de sélectionner des couleurs et leur code hexadécimal et RGB. Bien pratique, il s’agit une fois de plus d’une application à garder sous le coude en cas de problème. Cette application est gratuite.

Il existe bien d’autres applications utiles du même genre. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous laisser un message en commentaire à cet article.

Liens vers les applications : Colour Picker, Fonts, CSS Library, HTML5, VIReference

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.