AppAnnie : suivi de performance d’applications Iphone et Ipad

de | 21 février 2011

Il existe plusieurs outils pour suivre la performance d’une application Iphone ou Ipad. La plupart du temps, ce sont le nombre de téléchargements qui va nous intéresser, il peut être toutefois intéressant de mettre ce nombre en perspective avec le classement de l’application dans l’App Store.

AppAnnie : suivre le classement App Store

AppAnnie : suivre le classement App Store

C’est dans ce cadre qu’une application Internet comme AppAnnie peut être très utile.

Pourquoi suivre les classements App Store ?

Le classement de votre application sur l’App Store est important car il va surement contribuer à vous amener plus de téléchargements (et donc de ventes si l’application est payante).

En effet, chaque App Store (c’est à dire chaque App Store de chaque pays) possède son propre classement. Le classement permet à l’utilisateur d’accéder rapidement à la liste des applications les plus téléchargées d’une catégorie.

Plus notre application apparaît en haut de la liste et plus les utilisateurs nous téléchargerons, et plus on montera dans le classement. Il s’agit d’un cercle vertueux.

Pour des raisons de prévisions de son activité, il est donc intéressant de faire correspondre le nombre de téléchargement obtenu avec son classement dans l’App Store. On effectue cette étude par pays car les données sont à chaque fois différentes.

Appannie vient à votre secours

Appannie est un service web qui vous permet d’étudier le classement de votre application (ou tout autre application concurrente !) sur une période de 1 mois glissant. Pour avoir les statistiques sur une période plus longue il faudra payer.

Appannie : graphs de classement

Un graphique présentant le classement d'une application IPhone

Vous aurez donc accès à des informations vraiment intéressantes comme les classements Top1000 dans chaque pays, les classements pour la catégorie de votre application, les meilleurs classements dans chaque store ainsi que leur date d’obtention, etc.

De même, vous pouvez consulter aisément les top 100 de chaque App Store.

Appannie est donc un outil très utile et qui permet un bon suivi quotidien des performances et classements des applications Iphone.

2 réflexions au sujet de « AppAnnie : suivi de performance d’applications Iphone et Ipad »

  1. VLV

    Bonjour, J’utilise AppAnnie pour suivre les performances de ma première application (Drugs in Pregnancy – Médicaments et Grossesse) mise en ligne sur l’App Store le 9 Mars dernier.

    L’utilisation est très intuitive, simple, et les informations obtenues très riches.

    Ce genre d’outil est, à mon sens, indispensable pour suivre les performances de son application dans plusieurs pays. A noter que même si votre app n’est développée qu’en français (par exemple), cette langue est celle d’un bon nombre de pays et donc de stores, qu’il faut suivre ensemble et idividuellement : par exemple France, Belgique, Suisse, Senegal, Luxembourg, etc…

    Profitez-en pour jeter un coup d’oeil à mon appli 🙂 !

    http://itunes.apple.com/fr/app/drugs-in-pregnancy-medicaments/id409878773?mt=8

  2. Ping : Applyzer suivez les classements de vos applications iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.