ARTENET BLOG passe en DoFollow

de | 22 février 2011

Le blog passe en DoFollow !

No Follow / Do Follow

No Follow / Do Follow

C’est quoi le DoFollow ?

Il existe « en gros » deux types de liens sur Internet : les liens en Do Follow et ceux en No Follow. Les liens en No Follow ne sont pas valorisés par Google et sont donc inutiles pour le référencement (enfin en gros, en pratique c’est sujet à controverse).

Au contraire, les liens en Do Follow sont intéressants pour Google car ils lui permettent de positionner les sites dans les résultats de recherche.

Pourquoi ?

Passer les liens présents dans les commentaires de ce blog en Do Follow est donc une façon de remercier les gens qui prennent la peine d’écrire des remarques pertinentes et d’alimenter le débat. Les commentateurs pourront alors bénéficier de backlinks depuis notre blog.

Nous utilisons un système de modération qui devrait nous permettre de lutter contre le spam. Donc n’hésitez pas à commenter nos articles, mais faites le bien !

5 réflexions au sujet de « ARTENET BLOG passe en DoFollow »

  1. mathieu

    Je considère que l’attribut dofollow est une bonne chose pour tout le monde.
    Les blogueurs attirent du monde.
    Les visiteurs reçoivent un petit lien en échange d’un commentaire
    Les blogueurs et les visiteurs sont gagnant
    Le dofollow arrange les spammeurs c’est vrai, mais je me dit que ce n’est pas parce que certains bernent le système qu’il faut punir tout le monde.

  2. marc@référencement

    C’est une bonne chose que votre blog passe en dofollow, cela l’aide à gagner plus de popularité . Moi même, j’ai fait la même chose grace au pluging dofollow de wordpress

  3. doncova

    Et vous faites partie des pionniers en la matière.
    Tout le monde y gagne evidement, et les petits ruisseaux forment les grandes riviéres.
    En tout cas, bravo pour l’initiative.

  4. informatique à rouen

    Merci pour cet article …
    Il ne faut pas que des liens en Do follow il à été démontré que les sites web pénalisés ou déclassés par le nouveau algoritme de Google (pingouin le 24 avril 2012) n avaient que des liens en Dofollow je vous recommande donc d avoir aussi quelques liens en no follow.
    Plus on avance dans le temps et moins google est permissif …le référencement n est pas mort vive le Seo.

  5. Stephane

    Effectivement, Google pingouin pénalise les liens Dofollow en pagaille (typiquement, les liens dans les commentaires de blog). Nous avons mis les liens en no follow depuis 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.