Joomla 1.7.3 et 1.5.25 disponibles

de | 16 novembre 2011

Mise à jour du CMS Open Source Joomla

Si vous utilisez le CMS Joomla, le temps est venu de faire une petite mise à jour…

En effet, les versions 1.7.3 et 1.5.25 sont sorties le 14 novembre 2011 et contiennent des correctifs de sécurités importants.

Le correctif en question concerne une faille dans la partie concernant la modification des mots de passe de Joomla!. Comme la modification concerne le « coeur » de Joomla! nous ne saurions que trop vous conseiller de mettre à jour votre site s’il utilise l’une des versions concernées.

De même, si votre site tourne toujours avec l’antique version 1 de Joomla il faudra alors passer à la version 1.5 avant d’installer à la version 1.7 ! Pas évident, surtout que la migration de Joomla 1 vers 1.5 n’est pas des plus aisée.

Pour finir, sachez que la release 1.7.3 contient de nombreux correctifs mineurs qui indiquent que les équipes Joomla sont toujours aussi actives. Certains correctifs permettent d’ailleurs de réaliser des migrations simplifiés depuis les versions 1.6.X de Joomla.

Il faudra surement s’attendre à d’autres correctifs avant la version 2.5 de Joomla tant attendue toujours prévue pour janvier 2012…

Liens vers les annonces : joomla 1.5.25, joomla 1.7.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.