Twitter rachète Posterous

de | 13 mars 2012

Twitter a racheté Posterous

Nouvelle importante dans le monde des réseaux sociaux puisque Twitter vient de signer le rachat de la société Posterous.

Posterous est un service de blogging qui permet de diffuser simplement des informations (textes, images, sons, etc.). Ce service a été lancé en 2008 et s’est imposé comme l’un des moyens les plus efficaces pour diffuser de l’information en situation de mobilité.

Avec la concurrence de Tumblr qui propose un service similaire, Twitter souhaite – semble-t-il – développer ses services dans une catégorie supérieure au micro-blogging (on peut imaginer que la limite des 140 caractères pourra être franchie facilement d’une manière ou d’une autre). On peut même voir avec le rachat de Posterous une volonté d’attaquer de façon frontale Tumblr qui continue son développement.

D’après le communiqué de Twitter, aucun plan n’est prévu pour le service Posterous qui continue d’exister. Mais, il semble que la société Twitter est plus intéressée par la technologie mise au point par les ingénieurs de Posterous que par sa base utilisateur ou le service en lui même.

Si ce rapprochement technologique s’avère fructueux, on peut imaginer l’ajout de fonctionnalités avancées de partage depuis Twitter et, peut être, de performances accrues pour le service Twitter (qui est encore régulièrement surchargé).

Source : ecrans.fr

Une réflexion au sujet de « Twitter rachète Posterous »

  1. Manon@sextoys

    Une décision sagement prise je suppose. Je suis franche, je n’ai pas vraiment su comment utiliser le plateforme de twitter, car c’est vrai qu’avec les 140 caractères, on ne peut vraiment pas s’étendre sur les actus. Peut-être qu’avec la technologie de Posterous, l’on peut acquérir plus de libérté dans le partage d’infos.

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