Votre site en 3D avec Firefox

de | 11 juillet 2012

Alors que Chrome commence à dangereusement talonner Firefox en France, voir à le dépasser à l’échelle mondiale, il devenait de plus en plus difficile pour le panda roux de convaincre que son navigateur avait une plus-value face aux autres.

En effet, les problèmes de mémoires, même moins fréquents avec les dernières versions, continuent de faire baisser les parts de marché du navigateur face à un Chrome ultra optimisé. La différence est telle que les développeurs de Mozilla ont préféré stopper l’évolution de Thunderbird pour se concentrer sur Firefox et arrêter le massacre. L’idée ne réjouira pas tout le monde, mais est compréhensible.

Quoiqu’il en soit, Firefox n’est pas dénué d’atout, preuve avec cette fonction (native) que tout le monde ne connait pas, complètement inutile donc indispensable.

Pour l’utiliser il faut au moins la version 13 du navigateur. Si c’est le cas, rendez vous sur un site au hasard, faites un clic droit et choisissez : Examiner l’élément.

Vous remarquerez une petite barre en bas. Choisissez Vue 3D.

Admirez le résultat. A quoi cela sert il ? Aucune idée mais l’affichage est plaisant.

3 réflexions au sujet de « Votre site en 3D avec Firefox »

  1. forfait internet

    c’est la concurrence aussi au niveau des navigateur, microsoft ne fait est dépassé et google se fait de la place
    toutefois firefox est plus adéquate que chrome pour les PRO
    malheureusement pour le lui il n’y pas que les PRO

  2. Bertrand

    Cette fonction est en particulier destinée aux développeurs web pour la verification de semantique

  3. sbf eclairage

    C’est vrai que cette fonction n’est destiné qu’au développeur pour debuger leur site, mais ça n’a aucun rapport avec le retard de microsoft ou autres, les navigateurs pour les utilisateurs sont équivalent, ( mis à part IE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.