Dans la catégorie publicité réussie, celle de Tipp-Ex vaut des points. Utilisant les spécificités de Youtube, à l’instar du buzz Deliver Me To Hell , la publicité donne le choix au spectateur et le fait participer activement. La vidéo met en scène deux chasseurs et un ours, puis donne le choix au spectateur de tirer sur l’animal ou non. Ce genre de choix existe maintenant dans tout un nombre de vidéo, et ne surprend il est vrai plus autant qu’avant. Mais là où la publicité fait fort, c’est que le choix est complètement ignoré, pour faire place à un champ texte. Vous entrez directement l’action que doit faire le chasseur avec l’ours. N’importe quelle action !
Chaque verbe entraine une nouvelle vidéo d’une dizaine de seconde, très souvent hilarante. Essayez en quelques uns et vous ne pourrez plus vous arrêter :
Voici quelques mots à tester (liste non exhaustive) :
play, pee, erase, lol, shout, feels like, is, love, tv, feed, eat, wait, tickle, wash, slam
run, fight, drink, sleep, ride, soccer, buy, try, fart, cut, sit on