Faire un don pour le Japon

de | 16 mars 2011

Les initiatives dans le monde informatique, et particulièrement dans le monde des smartphones, se multiplient pour soutenir le Japon.

Notons tout d’abord l’application de la croix rouge. Qui permet de faire un don directement de son Iphone, tout en donnant une initiation aux premiers secours.

croix-rouge-iphone

La Croix Rouge

Vous pouvez bien sur utiliser le site internet directement. Rappelons que chaque don est déductible des impôts à hauteur de 75%. Donner 60 euros revient à payer seulement 15 euros.

http://www.croix-rouge.fr

Attention aux fausses demandes de dons. Celles ci pullulent sur le net, surtout par mail. Préférez vous rendre directement sur le site.

D’autres formes de dons ont été mis en place par certains éditeurs de jeux vidéo Iphone. C’est notamment le cas de Sega, qui reversera à la croix rouge japonaise toutes les ventes de ses jeux sonic 1, 2, 3, 4, spinball et Football manager 2011. Cette opération aura lieu jusqu’au 20 mars.

Sonic sur Iphone


Sonic 4 Iphone

Sonic 4 Iphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.