Tweeter pour avoir du café : Tweet-a-Pot la cafetière Twitter

de | 16 mars 2011

Aujourd’hui, nous vous proposons un moment de détente un peu particulier. Vous savez à quel point il est important d’avoir un bon café pour se détendre et profiter de sa pause, c’est pourquoi Frenzy a conçu une cafetière connectée au réseau social Twitter !

La machine à café connectée à Twitter

La machine à café connectée à Twitter

Le principe est simple : la machine a café est connectée au réseau social Twitter et lorsqu’on lui envoie un tweet, elle vous prépare un bon café. Un procédé idéal lorsqu’on part de chez soit et qu’on veut avoir du bon café frais sur son lieu de travail (ou inversement comme le montre la vidéo) !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Y-F9Zdk_qM[/youtube]

Techniquement, c’est une carte de développement Arduino qui est une fois de plus utilisée pour faire l’interface avec la machine à café (la carte Arduino étant couplée à la librairie Python-Twitter de l’ordinateur connecté à la cafetière). La procédure de développement complète est disponible sur le site Instructable pour les curieux.

Il s’agit encore d’un développement amusant dans la même veine que la machine à laver qui tweete et de la machine pour tweetter en langage Morse.

Source : Instructable

Une réflexion au sujet de « Tweeter pour avoir du café : Tweet-a-Pot la cafetière Twitter »

  1. David

    Salut.

    Franchement pas mal comme idée. Pensez vous qu’il est possible de programmer un ^percolateur à café comme ceci avec un raspberry? Car il m’en reste un dont je ne me sers pas pour l’instant.
    Je ne suis pas sur le même secteur que vous, moi c’est juste le café avec ce site: Percolateur

    Le seul percolateur programmable que j’aie testé est celui-ci: Percolateur Melitta 6613648 Optima Timer

    Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *