IE9 et la sécurité

de | 19 août 2011

Quant on pense au mot sécurité, le navigateur « Internet Explorer » n’est pas la première chose qui vient à l’esprit. Et pourtant…ie9Une étude menée par le cabinet NSS Labs montre que le navigateur serait le mieux armé pour protéger l’internaute contre les téléchargements de malware. L’étude portait sur IE9, Firefox 4, Chrome 12, Safari 5 et Opéra 11. Voici les résultats :

etude-malware

Résultat de l'étude


Le moins que l’on puisse dire, c’est que IE9 l’emporte haut la main (plus de 99% des urls malveillantes bloquées). Ce résultat s’explique par le nouveau système de réputation qu’utilise IE9 (il faut donc que le filtre réputation soit activé sinon les résultats diffèrent énormément). Ce système utilise l’expérience des utilisateurs pour déterminer si un lien est dangereux ou pas. De plus Microsoft est le plus rapide à agir pour updater sa liste noire de sites dangereux.

Un bon point pour le navigateur qui décidément a prouvé qu’il comptait miser sur la qualité pour cette version. De là à dire que Chrome tire les autres navigateurs vers le haut il n’y a qu’un pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.