Mozilla Paladin et Rescue Fox : un moteur 3D et un jeu pour les créateurs de Firefox

de | 3 octobre 2011

Rescue Fox et Mozilla Paladin

On connait la fondation Mozilla pour ses projets Firefox et Thunderbird qui sont des logiciels Open Source très utilisés. Mais connaissez-vous Paladin ?

Mozilla Paladin est un projet destiné à développer et promouvoir la 3D dans le web et particulièrement la création de jeux vidéos utilisant cette technologie. C’est pourquoi l’équipe a décidé de travailler sur son propre moteur de jeu 3D nommé Gladius.

A l’origine le but de l’équipe Paladin était de créer un jeu vidéo intitulé Rescue Fox à partir du moteur CubicVR.js. Mais la résultat n’a pas été à la hauteur des espérances et les développeurs ont donc décidé de programmer leur propre moteur : Gladius.

Ce moteur utilise naturellement des technologie Open Source : HTML5, Javascript, Canvas, etc. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser un plug-in (comme Flash) pour jouer à un jeu utilisant ce moteur.

Le jeu Rescue Fox du projet Mozilla Paladin

Le jeu Rescue Fox du projet Mozilla Paladin

Dans le jeu Rescue Fox, vous êtes un astronaute dérivant dans l’espace et vous devez retrouver « Fox » avant que le temps ne manque. Pour vous déplacer, vous devez simplement cliquer sur les astéroïdes présents tout autour de vous.

Si le jeu n’est pas très intéressant, il permet au moins de démontrer les capacités du moteur graphique utilisé pour sa réalisation. Nul doute qu’on verra bientôt des choses plus intéressantes en matière de jeu 3D dans votre navigateur.

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.