Satisfaction des consommateurs : quelles marques de smartphone sont les plus appréciées ?

de | 22 mai 2013

classement des marques de mobile préféréesAux États-Unis, les résultats d’une enquête viennent d’être publiés : celle-ci a établi un classement des marques de téléphones mobiles les plus appréciées sur le territoire américain.

Cette enquête menée par The Americain Customer Satisfaction Index (ASCI) fait le classement annuel de la satisfaction client par marque de mobile aux States.

On remarque alors plusieurs choses sur ce classement. D’une part, Apple est toujours en tête alors que ses parts de marché tendent à diminuer.

Ensuite, Motorola et Nokia arrivent en seconde et troisième position dans le classement malgré des parts de marché assez faibles sur le segment des smartphones.

Pour finir, Samsung – le leader côté smartphone – n’arrive qu’à obtenir 76% de clients satisfaits. Il s’agit sans doute d’un problème lié à ses produits bas de gamme qui peinent à satisfaire pleinement les acheteurs.

On peut quand même noter que Samsung progresse bien dans ce classement alors qu’Apple a tendance à diminuer. Ce classement reflète aussi la déception des clients d’Apple quand à iOS 6 et son système de cartographie défaillant et l’iPhone 5 et ses nombreux problèmes de fabrication. De son côté, Samsung démontre que sa politique de smartphone haut de gamme (les Galaxy S) arrive à convaincre ses clients.

Source

34 réflexions au sujet de « Satisfaction des consommateurs : quelles marques de smartphone sont les plus appréciées ? »

  1. Mr Bricolo Raoul

    Tout à fait entre nous, ce classement est une bonne chose, d’ailleurs je suis content pour Samsung… j’aime cette marque et j’apprécie son « évolution » disons …

  2. télécharger

    Article très intéressant,j’apprécie énormément votre classement.
    Dommage que Motorola et Nokia soient en deuxième et troisième position .
    J’aime la marque Nokia, je la trouve très évoluée et pertinente
    Merci pour ces informations.

  3. equipement trekking

    Ces chiffres sont très intéressant et parle d’eux même, car on peut voir que Apple reste la référence a ce jour même avec une légère baisse mais par contre Samsung continu son évolution et les autres ont du souci a se faire !

  4. CigaMania

    Pour ma part Nokia reste la meilleure marque de mobiles ! jamais une autre marque n’a réussi à produire des tels avec une telle robustesse !

  5. Michel

    J’aurai plutôt pensé que ce serait samsung qui serait en première place du podium. En tout cas, la concurrence est forte entre les grandes marques et c’est une bonne chose pour les utilisateurs qui vont avoir plus de choix à différents prix.

  6. nouvelles-technologies-et-cie

    Apple reste mon favori et ce classement semble bien refléter ce que nombre d’utilisateurs ont comme préférence. Quoi qu’avec les nouveaux smartphones low-cost qui s’annoncent Apple doit devoir riposter pour continuer à s’imposer.

  7. AILS

    C’est sur que si Apple ne répond pas à la concurrence rapidement, il risquent gros… Souvenez-vous de l’aire Nokia …

  8. maigrir hypnose

    Je ne pensais pas que Motorola continuer a garder une belle part du marché, mais je suis aussi d’accord pour dire que dans les années a venir Samsung a des chances de devenir le nouveau leader en téléphonie mobile vu son évolution actuelle…

  9. lecia

    Pour ma part ce sera Samsung. Ils creusent rapidement l’écart en proposant des produits de qualité pour tous les budgets contrairement à Apple qui mise sur le paraître et sa marque.

  10. Envoi gros fichiers

    Le nouveau iPhone va faire très mal même si en moyenne il reste plus cher que la pluspart des smartphones aujourd’hui…

  11. Chat ado

    De mon côté depuis que le smarphone existe je ne peux plus m’en passé car je gère même dessus, mes différents sites en ligne.

  12. casque moto shoei

    les indéboulonnables sont tous là! Pour ma part, je suis d’accord avec ce classement, il reflète plutôt bien les tendances que j’observe…

  13. achat or nice

    Les chiffres parlent d’eux même comme quoi Apple est le leader mais je pensais vraiment que le numéro 2 était Samsung et pas Motorola comme quoi on peut vite se faire de fausse idée mais on peut voir que Samsung et en constante évolution !

  14. achat or nice

    Je savais que Apple est le leader et d’ailleurs cette étude est intéressante mais je ne savais pas que Motorola occupé la deuxième place du classement et comme quoi c’est pas forcement les téléphones qu’on entend parler le plus souvent qui marche le mieux…

  15. sport mecanique

    Je serai plus Samsung étant donné que mes deux derniers portables étaient de cette marque, mais c’est vrai que j’apprécie beaucoup le style et la robustesse des produits nokia !

  16. micro-center

    J’aurai plutôt pensé que ce serait dans cet ordre pour les 3 premiers : Apple, Samsung puis Nokia. La venue des smartphones a considérablement changé les habitudes et les…préférences et tout peut encore changer je pense côté classement.

  17. Réparation mobile

    J’aurais tendance à prédire pour les années à venir qu’Apple va continuer à perdre des parts de marché au détriment de la puissante remontée de Samsung 😉

  18. geideon

    Apple peut encore compter sur ses fidèles utilisateurs toutefois Samsung est sa concurrente la plus sérieuse de par ses innovations. Je ne serai pas étonné qu’elle puisse un jour laisser sa place à Samsung.

  19. Référencement de pro

    Ce que j’admire chez Apple, ce n’est pas principalement ses produits, mais plutôt toute la culture qu’il a réussit à générer autour. J’en connais beaucoup qui ne seraient pas près à lâcher leur Iphone 5 malgré tout ses défauts de fabrication!
    Maintenant, est-ce que ça suffira? L’avenir seul nous le dira… Personnellement, je crois que cette belle franchise atteindra bientôt la même phase de déclin qu’ont connue toutes les grandes entreprises qui avaient touché le sommet.

  20. CSCFA

    classement très utile pour guider l’utilisateur dans ses choix. Je suis heureux de constater qu’Apple as de la concurrence, cela vas faire évoluer les technologies utilisées.

  21. Corinne

    Bonjour,
    Je confirme la monté de Samsung bien que des fois on entend dire que les fonctionalité comme pour les mouvement des geste et de vue cessent de marcher .
    La firme coreene assure et progresse et prend du terrain sur Apple
    ,les jours et années à venir nous diront peut être le contraire
    PS: la mention All Others m’a fait rire

  22. Maison Alsace

    Apple bénéficie d’un effet de masse : puisque tout le monde l’a : on a des avantages à l’avoir (imessages etc), mais techniquement il n’est pas forcément le meilleur et les gens sont infidèles… surtout lorsque le visionnaire de la marque n’est plus là.

  23. Jeu de mafia

    Bonjour,

    Apple en perte de vitesse, pas étonnant vu que niveau qualité/prix ils sont largement en dessous de leur concurrents. D’autant plus que la gestion d’un mobile apple est plutôt compliquée.

    J’attends de voir dans quelques mois les prochains chiffres !

  24. Domaine Chanzy russe

    Très bon article, je ne pensais pas que Samsung était si bas dans le classement. Heureusement pour eux qu’ils sont en train de remonter! Depuis peu j’ai choisi un Iphone et j’en suis personnellement satisfait donc cela ne m’étonne pas de trouver Apple en tête de classement.
    Merci pour ces informations!

  25. Corinne

    Bonjour,
    D’après les dernières nouvelles, les deux géant de la technologie sont en coude à coude pour la vente avec une légère dominance de Samsung, je suis très excité par cette rude concurrence , tous se jouera avec l’arrive des vacances de fin d’années , on verra alors le bilan
    À suivre….

  26. Bertrand

    Article très intéressant, c’est ici que l’on voit que même si Android prend la tête du marché des Smartphones, les différentes marques qui font tourner l’OS ne convainquent pas toutes. A noter que Apple baisse peut-être à cause de ses produits comme l’Ipad 1 ou l’Iphone 4 qui sont déjà quasiment obsolète.

  27. Corinne

    Et maintenant que Samsung est interdit de vendre ces produits sur le sol Américain ça serait plus facile pour ces concurrents et pour les statistiques aussi du coup:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.