Apple recommande le développement pour iOS 6

de | 21 juin 2013

optimiser-les-apps-ios6Apple vient de mettre en ligne une nouvelle page Internet destinée aux développeurs iOS, sur laquelle ils préconisent de créer les applications pour iOS 6.

Cette page permet aux développeurs d’applications pour iPhone et iPad de savoir quelle version du système ils doivent privilégier.

Ainsi, les informations collectées par Apple ont permis de savoir que iOS 6 est maintenant utilisé par 93% des utilisateurs d’iPhone, iPod Touch et iPad. Il s’agit donc du système le plus répandu sur ces machines.

93-pourcent-ios6-iphone-ipad

Si il peut sembler étrange de se couper d’une partie des utilisateurs, sachez qu’en ciblant iOS 5 pour votre application, vous serez compatible avec 99% des iPhones et iPads. C’est sans doute le meilleur choix à faire puisque iOS 5 propose déjà la plupart des éléments utiles :

  • Achats intégrés (pour faire payer des compléments à l’application)
  • Game Center (pour partager des infos entre joueurs d’un jeu vidéo)

Mais attention, Apple ne s’arrête pas là et indique quelques consignes importantes à respecter :

  • L’application doit être compatible avec les écrans Retina (iPhone 4, 4S et 5)
  • L’application doit être compatible avec les écrans de 4 pouces (iPhone 5)

Sans ces deux éléments, on peut parier que Apple refusera de valider votre application sur l’App Store.

Finalement, Apple recommande d’optimiser vos applications pour iOS6. Celles-ci peuvent donc être compatibles avec iOS5 mais il faudra adapter votre code afin que l’application tire profit de iOs 6 (si nécessaire). (Source)

18 réflexions au sujet de « Apple recommande le développement pour iOS 6 »

  1. Formation Mulhouse

    C’est vraiment étonnant de voir qu’il y a déjà tellement d’utilisateurs d’iPhone qui soient passés à iOS 6, perso je suis toujours sur iOS 5. Le fait intéressant est de savoir combien de personnes vont décider de ne pas passer à iOS7 ^^

  2. news-actu

    Une information intéressante qui pourrait en effet éviter aux développeurs de nombreux tests et gagner du temps. Merci du partage que je vais vérifier de mon côté concernant l’iOS.

  3. www.rachat-pret-immo.fr

    Bonjour,
    Cette étude est intéressante et c’est logique de voir qu’Apple pousse les dev sur la nouveauté. Ils n’ont aucun intérêt à laisser les vieux navigateur ronger les données. Quand on remarque que IE6 est toujours utilisé alors qu’il est totalement dépassé, je trouve que le choix d’Apple est judicieux pour conserver qualité et compatibilité entre les systèmes. Quelque part c’est leur image qui se joue et non celle du développeur, car les gens ne vont pas penser c’est le dev qui ma mal fait son travail, mais plutôt penser c’est mon iphone qui est mauvais.
    Vu le prix du jouet, cela fait réfléchir…

  4. powerdo

    Des recommandations que l’on nous donne au compte goutte de la part d’Apple. Tout à fait d’accord en tout cas avec les commentaires précédents d’autant plus que la concurrence s’annonce féroce avec les nouveautés qui inondent le marché.

  5. Corinne

    Je suis un simple consommateur qui voudrais donner son avis positif bien sur les nouvelles fonctionnalités de l’IOS 6 qui à vrais dire facilite la vie, avec plus de 200 nouvelle options les une plus intelligente que l’autre , merci Steve pour ton héritage et à quand le IOS7:)

  6. git

    Avec les ventes qui stagnent chez Apple et celles qui décollent chez Samsung pour les Androïd, on comprend que la recherche et la médiatisation aille de paire chez Apple. Une bonne chose quand même pour les développeurs!

  7. casques

    la course aux armements est lancée et visiblement, Apple n’entend pas être laissé pour compte!

  8. Domaine Chanzy russe

    C’est bon de savoir que les applications créées pour iOS6 doivent être compatibles avec iOS5, au moins les personnes qui ne passent pas sur le 6 peuvent les utiliser!
    Merci pour cette information, je passerai plus tard sur iOS6!

  9. Corinne

    Même si Samsung je vous l’accorde? a frapper un coup avec son S4, je reste fidèle a Apple et je suis confient que l’avenir nous dira plus et on en reparlera sur cet espace 🙂

  10. Corinne

    Bonjour,
    Vous savez ce qu’on dit au niveau des consommateurs!! ils repartissent le Iphone 5 comme outils de travail et le S4 comme un joujou multimédia par ses nombreuse fonctionnalités destinés pour

  11. piece moto

    L’ios 7 va arrivé et je peux vous dire que cela va vraiment changer l’ergonomie de l’iPhone beaucoup plus de l’ios 6 en espérant que mes applications ne vont pas en prendre un coup !

  12. Création e-commerce

    C’est toujours bon de voir que Apple se soucis de ses consommateurs. Au moins ils diversifient les produits selon l’utilisation qu’en font leur clients!
    Merci pour cet article!

  13. création site web

    Être fidèle aux clients en pensant au côté compatibilité est un point fort qui compte pour Apple puisque pas tous les utilisateurs ont passé pour l’iOS 6.

  14. Trente Huit

    En espérant que la refonte iOS 7 ne fasse pas refaire 3 fois le même job pour qu’une appli fonctionne sur tous les iphones, sinon autant développer directement pour Android!

  15. iPhone 4

    Bonjour, je vous remercie pour cette information. Cependant, pouvez vous nous donner le lien vers cette page? j’ai vérifié dans la source mentionné en bas de page qu’il y a juste l’origine de l’information. merci en tout les cas, et un grand merci pour l’information, je suis vraiment intéressé par la technologie « Apple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.