L’étrange silence d’Apple sur les ventes de l’iPhone 5c

de | 17 septembre 2013

ventes iphone 5cL’iPhone 5c est en précommande depuis quelques jours. Contrairement à son habitude, Apple n’a pas communiqué sur les (pré)ventes de son smartphone. Cette situation est inédite depuis 2009…

Il est possible de précommander l’iPhone 5c (mais pas le 5s) depuis quelques jours. Or, nous n’avons pour le moment aucun chiffre sur les ventes durant les premières 24h. Autant dire que pour bon nombre de personnes, il y a anguille sous roche.

L’hypothèse la plus probable c’est que Apple a commercialisé 2 nouveaux iPhones simultanément. C’est une nouvelle situation pour la pomme et il convient de comparer les ventes de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c différemment des années précédentes où un seul nouvel appareil était commercialisé.

Une autre hypothèse vient ternir le tableau : d’après un analyste Apple n’aurait vendu que 1 million d’iPhone 5c. Ce qui fait 2 fois moins de ventes que lors de la prévente de l’iPhone 5 il y a un an. Une performance vraiment moyenne pour une entreprise qui perd toujours, de jour en jour, des parts de marchés sur le domaine de la mobilité. Ceci dit, les pré-ventes de l’iPhone 5s peuvent venir inverser la tendance.

Autre information inquiétante : alors que chaque sortie d’iPhone s’accompagnait de ruptures de stocks rapides, il est toujours possible de commander l’iPhone 5c. De quoi renforcer l’hypothèse du bide.

A l’heure ou j’écris ces lignes, on attend toujours une déclaration d’Apple à ce sujet.

Il faudra donc attendre la mise en vente de l’iPhone 5s (le 20 septembre) pour voir si celui-ci aura plus de succès que l’iPhone 5c.

13 réflexions au sujet de « L’étrange silence d’Apple sur les ventes de l’iPhone 5c »

  1. Isa

    Apple ne va pas sans doute pas s’empresser de communiquer ses chiffres de ventes. Car, je doute qu’il puisse écouler la gamme 5S et 5C dans des proportions comparables à celles qui ont été enregistrées au lancement de l’iPhone 5.

    En effet, les iPhone 5S et 5C ne contiennent aucune innovation majeure (si l’on omet la nouvelle fonction Touch ID) par rapport à la 5 qu’ils sont d’ailleurs censés remplacer.

    Et, publier de mauvais chiffres de ventes, ce serait comme envoyer un mauvais signal aux acheteurs potentiels…

  2. Corinne

    D’après « Reuters » les précommandes de l’iPhone 5C n’ont pas été si bon que ça mais il y a aucune déclaration officiel jusqu’a maintenant tout en sachant que pour cette année la commercialisation va s’étendre au Japon sur Hong kong et La Chine !!! Suspens

  3. Cathy Alsace

    Il faut aussi attendre les chiffres du 5S qui à mon avis seront plus élevés. Si je devais renouveler mon téléphone ça serait avec un design chic et non un design plastique.

  4. Achat evic

    Et oui au vu de la crise économique mondiale il est déjà moins sur que les ventes d’iphone vont être aussi conséquente que pour les autres modèles.
    C’est une histoire à suivre chers lecteurs.

  5. Corinne

    Bonjour,
    Le lancement des deux Smart phone d’après Apple hier à été un sucée 9 millions de téléphone écoulés !!! mais voilà ce qu’on s’est pas c’est le quel à été mieux écoulé ??? Va savoir

  6. Marie

    Je suis vraiment déçu par les produits, surtout le 5C. Le faite qu’il ne communique pas les ventes n’a vraiment rien d’étonnant, cette iPhone 5C est une bide total. Moi qui était anciennement une pro Apple, je commence de plus en plus à me tourner vers Samsung qui eux innovent vraiment.

    Espérons pour Apple que leurs iPhone sa va tout déchiré et mettre un gros coup de pied dans la fourmilière comme lors de la sortie du tout premier iPhone.

  7. Corinne

    Alors qu’Apple annonce le succès du lancement des nouveaux iPhone,comme je l’ai annoncé dans mon précédent commentaire et mon fameux « Va savoir », et bien on a su une tous autre réalité. Si l’iPhone 5S a bien été pris d’assaut, le 5C a été boudé par le public. Certains opérateurs parlent déjà d’un désastre.

  8. gsmonaco

    C’est un vrai flop, et dire que ce modèle devait être « lowcost » je pense que cela est loupé déjà vu le prix ! et certains opérateurs s’en mordent les doigts car les stock sont toujours là, et pas beaucoup de vente a l’horizon surtout que concernant la personnalisation de la coque arrière, je dois dire que cela ne remporte pas un franc succès, car avec la diversités des coques pour Iphone ne manques pas !

  9. Corinne

    La seul solution @telecharger gratuit est de baisser le prix du 5C, ils peuvent rien faire d’autre et rvailler plus pour le le Iphone 6 qui doit être une à la hauteur et puisse redorer l’image de la pomme

  10. Ping : Business des apps : ce que la chute des ventes Android signifie vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.