Windows Phone décolle en Europe (enfin !)

de | 2 octobre 2013

Windows Phone 7 et son interface

Le système mobile de Microsoft décolle enfin pour atteindre environ 10% de parts de marché mobile en août 2013.

Après un démarrage assez difficile en octobre 2010 avec la version 7, le système d’exploitation mobile (qui concurrence Android et iOS) aurait franchi la barre symbolique des 10% de parts de marché dans de nombreux pays, dont la France.

Comme le montre les chiffres de ce tableau, la situation est assez intéressante pour Microsoft puisqu’il profite largement de la baisse des ventes des appareils Blackberry.

PDM-Windows-Phone-IDBOOX
On peut remarquer que l’Europe et les USA (dans une moindre mesure) sont assez favorables à Microsoft. Cependant, il reste un gros point noir : l’Asie. En effet, Windows Phone semble avoir beaucoup de mal à s’imposer en Chine et au Japon, deux pays plus favorables à Android et à l’iPhone (iOS). Ce sera un vrai problème pour la firme créée par Bill Gates puisque de nombreux analystes s’accordent à dire qu’une majeure partie de la croissance du marché des smartphones viendra de la Chine.

En attendant, voici aussi les chiffres des parts de marché par constructeurs de smartphones :

PDM-Windows-Phone-02-IDBOOX
Ces chiffres viennent d’une étude de Kantar WorldPanel.

6 réflexions au sujet de « Windows Phone décolle en Europe (enfin !) »

  1. paul

    Ce sera très intéressant d’observer le comportement de ce produit à l’échelle mondiale sur une période plus longue. Personnellement, la tendance commerciale des produits windows me pousse à m’en éloigner régulièrement.

  2. HighTech

    Article intéressant,merci de l’avoir partagé,Bonne continuation.

  3. Corinne

    Samsung est largement en tête et ça va le rester pendant un bout de temps il ont travaillez dure pour en arriver là ou ils sont

  4. Corinne

    Bonjour,
    je voulais vous parler du nouveau LG G2 d’après les dire c’est une bonne alternative si bien sur on avait un soucis avec Samsung ou aussi pour faire un cadeaux puisque la saison frappe à la porte
    Y a des gens qui l’on tester et ils sont content du progrès de ce derniers
    voilà, bien à vous et bonne journée

  5. Here

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Paul, personnellement j’ai plutôt tendance à me rapprocher des produits Windows parce qu’ils sont, selon moi plus intuitifs et plus ergonomiques que la concurrence. Mais il s’agit là peut-être tout simplement d’une histoire de gouts ? En tout cas le contenu de cet article démontre bien une certaine tendance positive au sein des ventes de Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.