Arténet invité à l’école 42 pour //publish/

de | 9 mai 2014

Arténet a été invité à l’événement //publish/, organisé par Microsoft à l’école 42.

Header_Image

Voici une brève description du contenu des journées du 16 et 17 mai.

Située à Paris, l’école 42 est la fameuse école pour geek fondée par Xavier Niel. Son ambition est de former des étudiants pensant différemment, mettant l’innovation au centre de leurs préoccupations. En bref le fameux « Think different » à l’américaine.

ecole-42-17eme-Paris

L’événement //publish/ se passera donc dans cette école pas comme les autres, le tout organisé par le géant Microsoft.

Quel est le contenu de l’événement ?

//publish/ est essentiellement un hackathon de 48 heures, c’est à dire un regroupement de développeurs qui vont se réunir pour faire sur plusieurs jours de la programmation collaborative (hackathon est la contraction de hack et marathon). Le thème étant les applications Windows 8.1 / Phone 8.1. L’un des critères pour être invité à cet événement est d’ailleurs d’avoir réalisé et publié une application Windows phone 8 depuis le 2 avril 2014.

Durant ces deux journées seront également présenté l’Occulus Rift (casque de réalité virtuelle, qui a beaucoup fait parlé de lui dernièrement avec le rachat par Facebook), la Xbox One et l’imprimante 3D. Bien entendu les participants auront droit à du coaching des équipes Microsoft (les bonnes pratiques de publication, monétiser ses applications etc…).

Pourquoi Microsoft organise //publish/ ?

Microsoft est une société qui a compris que le succès d’un produit passait par les développeurs. Un smartphone, aussi performant soit il, a besoin d’applications pour se vendre. Et si les smartphones sous windows phone progressent très rapidement (déjà 12.5% de part de marché au début de l’année en France) , le nombre d’applications disponibles sur le Windows Store est de loin inférieure à l’équivalent coté Google et Apple. Avec ce genre d’événement, Microsoft entends bien inverser la tendance, et convaincre les pros du mobile de porter leurs applications Android/Apple sur Windows.

 

Arténet fera bien entendu un compte rendu des deux journées à l’école 42. Rendez vous le 16 mai pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.